Filippo Rocchetti est originaire d'Osimo, une commune située dans les Marches. Il commence à se consacrer au cyclisme à l'âge de six ans.
En 2014, il remporte une étape du Trophée Centre Morbihan, manche de la Coupe des Nations Juniors (moins de 19 ans). La même année, il représente l'Italie aux championnats d'Europe. Il évolue ensuite dans le club Zalf Euromobil Désirée Fior durant ses trois premières années espoirs (moins de 23 ans). Bon puncheur-sprinteur, il s'impose à plusieurs reprises chez les amateurs et obtient diverses places d'honneur.
En 2018, il court chez Colpack. Durant cette saison, il remporte notamment le Trophée de la ville de Brescia[3] et termine neuvième du Tour des Flandres espoirs, avec sa sélection nationale. Pour la saison 2020, il signe avec la nouvelle équipe professionnelle hongroise Epowers Factory. Celle-ci ne voit cependant pas le jour. Filippo Rocchetti retourne donc finalement chez Zalf Euromobil Désirée Fior[4]. En fin d'année, il met un terme à sa carrière pour devenir masseur chez Zalf.